Ostéopathie

Créée vers 1874  par le médecin américain  Andrew Taylor Still (1828-1917), l'osthéopathie  est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité[1]  des différentes structures de l'organisme. Elle se base sur l'idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements.

Les ostéopathes considèrent que la remise en fonction de la mécanique corporelle peut entrainer une régulation de l'homéostasie. Les ostéopathes considèrent que la médecine allopathique est nécessaire pour toutes les atteintes de la structure même de l'organisme. Ils traitent plutôt les pathologies fonctionnelles, éventuellement psychosomatiques, ne relevant pas de rééducation en kinésithérapie. Un ostéopathe peut travailler avec un patient atteint dans sa structure corporelle une fois celle-ci prise en charge par la médecine allopathique, bien que peu de patients bénéficient des soins concertés d'un kinésithérapeute et d'un ostéopathe.

Au sein du cabinet nous vous proposons l'ensemble des soins dispensés par les ostéopathes afin de traiter :

  • Des troubles fonctionnels de type :
  • - mal de dos - maux de tête - troubles digestifs - fatigue - troubles du sommeil - stress...
  • Des traumatismes :
  • - douleurs articulaires - douleurs musculaires - tendinopathies...
  • Tarifs
  • 50€ la séance L'ostéopathie n'est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, la plupart des mutuelles remboursent tout ou partie des séances d'Ostéopathie sur présentation d'une facture émanant d'un praticien reconnu. Cette facture vous sera délivrée en fin de séance.